Chers Internautes,
‘Ia ora na

Le ministère de la culture de la Polynésie française lance la deuxième édition du concours « Résidence d’artistes – Cité internationale des arts X Polynésie française».

Ouvert aux personnes titulaires de la carte d’artiste professionnel, quel que soit leur domaine artistique – arts visuels et graphiques, arts audio et sonores, littérature, arts du spectacle – ce concours permettra de sélectionner 4 artistes pour participer au programme de résidence d’artiste à la Cité internationale des arts de Paris.

Deux types de résidence sont prévus : une de 3 mois pour 2 artistes et une de 4 mois pour les 2 autres artistes, soit des séjours du 3 août au 28 octobre ou du 3 août au 28 novembre 2022.

Les 4 lauréats bénéficieront ainsi d’un accompagnement artistique et professionnel par la Cité internationale des arts durant toute la durée de leur séjour. En outre, ils se verront attribuer une bourse mensuelle de vie et de production de 190 931 F CFP (1600 €) ainsi qu’un billet en classe économique Papeete/Paris/Papeete, via la compagnie Air Tahiti Nui.

Télécharger l’arrêté CM 384
Télécharger le formulaire de candidature
Télécharger la lettre type de candidature