Pour la dernière exposition de l’année, la Maison de la culture nous invite  à découvrir les oeuvres de Vaihere Tauraa alias Vai, qui aura lieu du 19 au 23 décembre 2023 dans la Salle Muriāvai.

Ara’i est le nom de la nouvelle exposition de l’artiste plasticienne et aussi professeur de dessin et d’arts plastiques au Centre des métiers d’art de Papeete. Pour la deuxième fois cette année, Vai nous présente ces toiles  représentant de drôles de vahine aux corps voluptueux, imparfaits, aux cheveux et aux yeux souvent bleus. “ J’aime dessiner puis peindre ces femmes nues afin de montrer leurs corps qui évoluent avec leurs rondeurs, leurs imperfections, leurs seins qui tombent comme dans la réalité et loin des images stéréotypées. Le public féminin me dit d’ailleurs que ça fait du bien de voir ce genre de femmes !” explique la peintre.

Une série de tableaux sur ces vahine aux formes généreuses, aux moues mélancoliques, aux grands yeux et aux cheveux bleus comme l’océan sera donc exposée et complétée par de nouvelles oeuvres. Parmi elles, d’autres vahine, un peu plus habillées, un peu moins bleues, entourées de couleurs pastels, puis d’autres submergées d’émotions inspirées par la vie de femmes proches de l’artiste. Et puisque Noël approche Vai a fait de la place dans son exposition aux œuvres de ses filles âgées de 4 et 7 ans et aussi à celles du papa.  Cette exposition familiale est donc à découvrir pendant cinq jours à la Maison de la culture.

Infos pratiques :

Exposition du 19 au 23 décembre de 9 heures à 17 heures (9 heures à 12 heures le samedi)
Vernissage le mardi 19 décembre 2023 à 18 heures.
Entrée libre et gratuite.
Contacts : 40 544 546