Dans son dernier numéro (mai-juin 2020 n°61), le magazine « Maisons du fenua » consacre 4 pages à l’artiste diplômée en architecture et ingénieure de la fonction publique Rangitea Wohler. Dans son article « Rangitea Wohler : une femme, plusieurs casquettes » (pp.88-91), la revue trimestrielle sur l’art de vivre en Polynésie revient sur le profil artistique multidisciplinaire d’une des membres de la communauté d’artistes professionnels du fenua.

« Responsable de l’aménagement et de la gestion des sites touristiques au service du tourisme et créatrice en herbe dans sa vie privée, rencontre avec une vahine moderne, mais également habitée par ses origines« .

Rangitea y évoque ses réalisations professionnelles en termes d’espaces publics (aménagement du nouveau site de la pointe Vénus, parc situé en face de la plage publique Tahiamanu à Mo’orea), mais également sa participation à divers événements artistiques tels que le festival de photographies Hoho’a, l’exposition d’art contemporain Orama ou encore la Tahiti Fashion Week.

L’article conclut : « la jeune femme est aussi à l’aise avec la photo, la vidéo, la matière… En observant ses créations, on découvre un univers intérieur sans limite mais dans lequel sa culture et ses origines sont omniprésentes. Tout ce qu’elle crée porte l’empreinte du fenua, que ce soit dans les motifs choisis ou les matières utilisées. »

Pour retrouver l’interview de Rangitea Wohler en intégralité (pp.88-91), il vous faudra vous procurer le magazine « Maisons du fenua » n°61 (mai-juin 2020) en vente dans les points habituels.

Pour découvrir l’univers artiste de Rangitea Wohler, consultez sa page d’artiste en cliquant ici

Retrouvez les profils des autres artistes professionnels en cliquant ici

Vous souhaitez rejoindre la communauté des artistes professionnels de Polynésie française ? Cliquez ici

Rédaction web : Vaea D.

Crédits photos : Maisons du fenua