Tahe (Tahea Drollet) est né sur l’île de Tahiti en 1987. Artiste visuel, il travaille principalement la sculpture et les installations. De la bombe de peinture à la résine, il utilise différents médias afin de créer de la profondeur, de la perspective et de donner de la texture à ses œuvres.

A travers sa pratique, il recherche une certaine harmonie et souhaite raconter une histoire avec des symboles et des objets provenant de milieux différents et parfois même opposés.

Ces symboles et ces images sont méticuleusement choisis et inspirés des mondes de l’art, du cinéma, de l’histoire, de l’actualité mais aussi des cultures anciennes.

En effet, la culture polynésienne influencée par le monde moderne est un de ses sujets récurrents.

Tahe fait partie des premiers lauréats en 2021 du concours « Résidence d’art », fruit d’une collaboration entre le Ministère de la culture de la Polynésie française, le Haut-commissariat de la République en Polynésie française et la Cité internationale des Arts de Paris.

L’artiste polynésien a déjà eu l’opportunité de montrer son travail à l’étranger à Paris au Musée des Arts et Métiers en 2018, à la Artifact Gallery à New York en 2017 et à la Art Cube Gallery à Laguna Beach, Californie en 2013. En 2023, Tahe participera aux Vents des Forêts un sentier d’art contemporain dans la Meuse.