Originaire des Sables-d’Olonne, sur la côte Atlantique, la venue Mov en Polynésie et particulièrement à Moorea, il y a une quinzaine d’années, fût pour cette artiste une véritable révélation, aussi personnelle qu’artistique.

Ses toiles, qui mêlent l’imaginaire au réel, la mer à la montagne, s’orchestrent toujours autour d’une vahine, omniprésente, dans des compositions suggestives. Ce tout qui prend place dans un univers très féminin, qui reflète douceur, joie de vivre et ésotérisme, est inspiré par son quotidien riche en valeurs et en pratiques polynésiennes (savoir-faire manuels, musicaux, etc). Comme elle le dit si bien, les principaux moteurs de son art sont le plaisir, la liberté, la poésie et l’harmonie.

Concernant la technique utilisée, Mov utilise de l’acrylique sur des toiles de tailles diverses. Elle peint sur sa terrasse baignée de lumière, petit havre de paix entouré de végétation, rythmé par le chant du coq et enclin à bercer son inspiration.

Par une palette riche, des inspirations diverses et une passion pour son art, Mov s’efforce, tout en gardant un même fil conducteur, de proposer de nouvelles pistes à chaque exposition.