Le dessin, une histoire d’amour immédiate. Melissa Prokop est née en France et dessine depuis qu’elle sait tenir un crayon. Enfant discrète et réservée, elle passe des heures devant son grand tableau, à dessiner puis effacer des dessins à la craie.

Grâce à son papa militaire, elle découvre ensuite l’Allemagne où elle reste plusieurs années, toujours habitée par cette passion pour les Arts Plastiques et l’Histoire de l’Art.

C’est donc tout naturellement qu’après le bac elle revient à ses premières amours et étudie les Arts Plastiques à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg. Elle découvre alors la peinture et bien d’autres techniques mais malgré cela, c’est une autre passion pour le voyage qui l’occupe alors pendant plusieurs années.

C’est à Paris que Melissa décroche son diplôme d’hôtesse de l’air, celui qui lui donne envie, à 26 ans, de postuler pour la compagnie locale, afin de retrouver sa famille déjà revenue en Polynésie depuis plusieurs années.

Les bleus du ciel et de l’océan, les couleurs infinies de la végétation, la beauté des gens et de la culture polynésienne, et comme toujours la magie opère: Melissa, à son retour de métropole en 2003, éprouve le besoin de mettre des couleurs et de la matière à son art. Elle attrape ses pinceaux et ne les quitte plus.

L’acrylique est son medium favori, mais elle n’a pas envie de se cantonner à un style défini. «Il y a tellement à découvrir! Pour moi l’intérêt de ma quête artistique est qu’elle ne se termine jamais, je veux apprendre et expérimenter en permanence. La seule chose que je sais, c’est que je tends vers plus de spontanéité ; il m’arrive de verser mes couleurs directement sur ma toile pour me libérer du pinceau et du souci du détail. Une piste excitante pour un art que je veux plus instinctif et libérateur!»

Melissa utilise en ce moment la technique de l’acrylique fluide qui lui permet de donner à ses œuvres cette spontanéité qu’elle recherche.