MOV

Contact :

Tél:

MOV

Peintre

Originaire des Sables d’Olonne, sur la côte Atlantique, la venue de Madame Mylene GARANDEAU en Polynésie et particulièrement à Moorea, il y a une quinzaine d’années, fût pour cette artiste une véritable révélation, autant personnelle qu’artistique.
Ses toiles, qui mêlent l’imaginaire au réel, la mer à la montagne, s’orchestrent toujours autour d’une vahine, omniprésente, dans des compositions suggestives. Ce tout qui prend place dans un univers très féminin, qui reflète douceur, joie de vivre et ésotérisme, est inspiré par son quotidien riche en valeurs et en pratiques polynésiennes (savoirs-faires manuels, musicaux, etc.). Comme elle le dit si bien, les principaux moteurs de son art sont le plaisir, la liberté, la poésie et l’harmonie.
Concernant la technique utilisée, MOV, de son nom d’artiste, utilise de l’acrylique sur des toiles de tailles diverses. Elle peint sur sa terrasse baignée de lumière, petit havre de paix entouré de végétation rythmé par le chant des coqs et enclin à bercer son inspiration.
Par une palette riche, des inspirations diverses et une passion pour son art, MOV s’efforce, tout en gardant un même fil conducteur, de proposer des nouvelles pistes à chaque exposition.

Activités récentes :
Décembre 2016 – Galerie Winkler – exposition collective « 40² »
Octobre 2016 – Galerie Winkler – exposition personnelle « Happy Api couleurs »
Décembre 2015 – Galerie Winkler – exposition collective « Art & You »
Juin 2015 – Galerie Winkler – exposition personnelle
2014 – Galerie Winkler – exposition personnelle « Au gré du vent, les couleurs et motifs »
2013 – Galerie Winkler – exposition « Te Pinai o Te Aru »
Partager cette page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

AGENDA DE L'ARTISTE

Cet artiste n'a pas encore d'évènement dans l'agenda de Tahiti-Agenda.com

Publiez un évènement maintenant en cliquant ici 

Autres artistes dans la même catégorie