HTJ

Contact :

Tél: 87 24 27 25

HTJ

Dessin, Expression urbaine, Graphisme

Né en France en 1984, il arrive à Tahiti en 1987 à l’âge de 2 ans et demi.
Il effectue tout son cursus scolaire en Polynésie française.
C’est au moment de l’adolescence que la personnalité de l’artiste se révèle peu à peu, son univers est baigné par le surf et le skateboard dont il s’inspire.
En effet, ses premiers supports de creation seront les planches; celles qu’il utilise ou celles qu’il emprunte à ses amis.
Ceci marquera le début de sa carrière artistique.

Puis, au fil du temps, les supports deviennent de plus en plus variés : planches de bois, toiles, voitures… puis les murs.
HTJ fait partie des premiers graffeurs tahitiens à la fin des années 90.
Les sources d’inspiration du jeune artiste sont déjà très variées, la culture polynésienne en premier lieu, l’imagerie surfwear, la musique rock’nroll, punk, metal et le graffiti. Tous ces éléments donneront rapidement une touche singulière et éclectique au style de l’artiste.

En 2002, il prend la decision de partir en france suivre un cursus artistique. Il integrera une école superieur de graphisme et communication visuelle pendant 5 ans.
Mais chaque été, très attaché à son île, il revient à Tahiti se ressourcer. Il en profite pour faire des stages dans les différentes sociétés de communications du territoire.

En 2007, diplôme en poche, il revient définitivement exercer son metier de graphiste qu’il pratique au sein d’agences de communication locale.

Cependant, pendant tout ce temps, il n’arrête pas pour autant de produire des oeuvres, peindre, dessiner…
Ses premières productions personnelles sont exposées pour la première fois à la maison de la culture de Polynésie française en 2008.
Puis, il integrera la galerie WINKLER l’année suivante. Il y fera … expositions mais paticipera aussi à différentes expositions collectives, à la galerie WINKLER, au Musée de Tahiti…
Depuis 2014, il est graphiste “freelance” et crée des identités visuelles et autres outils de communications pour diverses societés polynésiennes.
Il travaille également de plus en plus à la creation d’oeuvres personnelles, de sculptures, peintures et fresques murales commandées ou de sa propre initiative.

Aujourd’hui en 2016, il est un artiste reconnu du paysage polynésien.
Néanmoins, ce jeune artiste a de l’ambition, il souhaite faire découvrir son travail à l’étranger, réaliser des fresques murales lors de festivals de street-art et pouvoir exposer et participer des salons d’art contemporain.

Ceci est son objectif pour les prochaines années à venir.
Partager cette page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

AGENDA DE L'ARTISTE

Cet artiste n'a pas encore d'évènement dans l'agenda de Tahiti-Agenda.com

Publiez un évènement maintenant en cliquant ici 

Autres artistes dans la même catégorie